Pourquoi mon blogue ?


Il faut avant tout avoir en tête qu'il n'existe pas une diplégie spastique mais des formes plus ou moins sévères de diplégie spastique.   Moi, quand le diagnostic était tombé pour Xavier, lorsque je me suis mise à chercher sur le web de quoi pourrait avoir l'air mon fils, je n'avais rien trouvé qui pouvait correspondre à l'atteinte que lui avait.  Quand je regardais des vidéos et des photos, rien ne ressemblait à ce quelque chose de frustre, voire de léger.  Par conséquent, même si on m'avait répété que Xavier pourrait finalement n'être qu'atteinte que d'un léger trouble de la marche (boitement) qui nécessiterait peut-être des orthèses à la vie ou une béquille, je n'arrivais pas à me le figurer.  Tout ce que je trouvais sur le web ressemblait à de la spasticité des jambes si importante que ça créaient des postures qui rendaient vraiment difficile, voire impossible dans les cas les plus graves, la marche. 

« [...] En allant chercher des réponses sur le net, je suis tomber par hasard sur votre blog “la diplégie spastique frustre” ce blog est super bien fait, très complet et apporte beaucoup de réponses. Je voulais juste vous remercier infiniment vous m’avez donner beaucoup beaucoup d’espoir dans un moment de ma vie ou tout était noir! [...] »

Donc, voilà pourquoi mon blogue existe et continuera de vivre. Pour donner de l'espoir aux parents d'enfants diplégiques.  Pour leur dire qu'avec le temps et la rééducation, certains d'entre eux s'en sortent fichtrement bien.  Si jamais vous aussi désiriez témoigner à propos de votre situation, expliquer votre cheminement, il me fera plaisir d'ajouter une section pour chacun et chacune d'entre vous.





Commentaires

  1. Nous avons reçu un diagnostique de diplégie spastique légère pour notre coco de 1 an il y a à peine quelques jours. Je suis encore un peu sous le choc mais ce blog me donne beaucoup d'espoir! Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! Ça fesse. Mais plus on le sait tôt plus il est facile de commencer la réadaptation. Si tu as des questions, wong_suzy@Hotmail.com

      Supprimer
    2. Ça fesse, oui....Merci, je prends note de l'adresse :)

      Supprimer
    3. Demain xavier commence sa maternelle et va être dans une classe normale. Il n'a aucun trouble d'apprentissage et de coordination. Donc, si j'avais su ça le jour où on a eu le diagnostic, je n'aurais pas eu si peur.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires seront tous lus et tous répondus. Merci à vous !

Articles les plus consultés