Dans ma boîtaumail ce matin, d'une adulte diplégique...

Bonjour,
 
Je suis adulte avec la diplegie spastique.  J'ai 25 ans, un travail, un appartement, un copain, je suis allée à l'université...Bref, je comprends que comme parent le diagnostic doit être un gros choc, mais avec beaucoup d'amour de la famille et un bon entourage, la vie peut être très belle malgré la différence.

Je suis curieuse d'en savoir plus sur le vieillissement des personnes ayant une diplegie spastique, si jamais vous trouvez des infos, n'hésitez pas à m'en faire part!
Bonne soirée à toutes !
 
Josée

Commentaires

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. J'en suis et j'ai 47 ans... c'est heureusement "léger" mais il faut un suivi drastique (que je n'ai pas vraiment connu dans ma "jeunesse"..). nos articulations en effet prennent de l'avance à s’abîmer. Ooups, mon commentaire a disparu tout seul ?! Je le replace donc. :-) Bonne soirée - Prête à discuter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Agnès,

      J'ai tellement de questions à vous poser que je ne sais par laquelle commencer.

      D'abord, êtes-vous en mesure de marcher sans instrumentation ? Si oui, votre endurance a l'air de quoi ? Pour les escaliers, êtes-vous capable d'alterner les jambes quand vous montez ou descendez les escaliers ? Est-ce que votre mobilité est réduite ? Est-ce que votre motricité fine est touchée ? Avez-vous une subluxation de hanche (articulation coxofémorale) ? Avez-vous eu des problèmes d'apprentissage ? Vous pouvez me répondre ici ou via ma boîtaumail à wong_suzy@hotmail.com

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires seront tous lus et tous répondus. Merci à vous !

Articles les plus consultés