Une physiothérapeute m'a écrit à propos de Xavier... encourageant !

Bonjour suzy,

En fait, je suis physio dans un Centre de Réadaptation dans les Laurentides ... Je n'aime pas l'écrire sur le forum parce que je me ramasse avec tout plein de questions qui n'ont pas nécessairement rapport avec mon travail!!

Donc, mon but n'est vraiment pas de dédoubler ou de contredire ce que les professionnels t'ont dit ou vont te dire, parce que ton fils a déjà l'air bien entouré (physiatre et physio au privé en attendant les services à l'hôpital juif??).

Par contre, ce que je peux te dire selon ce que j'ai vu sur tes vidéos, c'est qu'effectivement je n'ai aucune inquiétude par rapport au fait que ton fils va marcher. Pour le port des ortheses (et non prothèses, en passant ce terme est utilisé pour les amputés), c'est certain que c'est très aidant surtout pour l'apprentissage de la marche. Ça va lui permettre de bien sentir dans quelle position ses jambes devraient être placees, et aussi de commencer par apprendre à contrôler ses genoux et ses hanches. Comme il ne m'a pas l'air TRÈS spastique (du moins sur vidéo), je ne pense pas qu'a long terme il aura besoin d'en porter.

Tu peux t'informer auprès de tes thérapeutes sur son niveau GMFCS (Gross Motor Function Classification System). À l'age de ton fils, c'est peut-être un peu tôt le mettre dans une catégorie ou une autre, mais cela pourra au moins te donner une idée du pronostic. À mon avis, il se situe certainement au niveau I ou II.

Alors voilà! N'hésite pas si tu as des questions ça va me faire plaisir!

Commentaires

  1. Suzy,
    Des paroles qui doivent commencer à te rassurer un peu, à faire baisser le stress qui n'est pas sans incidence sur ta santé, ton système digestif.
    Je forme des voeux pour qu'aux premiers pas de Xavier, ce stress vole en éclats et que plein de choses rentrent dans l'ordre sur le plan de ta santé.
    Bon début d'été
    Katerine

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires seront tous lus et tous répondus. Merci à vous !

Articles les plus consultés