Le temps passe

Le temps passe et j'ai appris à moins focusser sur la diplégie spastique qu'a Xavier.   Après tout, même s'il n'est pas encore capable de mettre un pied devant l'autre tout seul, il s'améliore de jour en jour.  D'ailleurs, j'ai bien hâte d'aller chez son physio mardi qui vient et d'avoir de nouveaux exercices à lui faire exécuter.  D'ici là, on continue...

Néanmoins, quand je vois les autres p'tits bonhommes courir tout partout, ça me fait un pincement au coeur.  Quand j'observe Xavier les regarder, il semble tellement avoir envie de faire pareil.  J'trouve ça dommage qu'il ne puisse pas les suivre.  Pas encore.

Bon, on fait le vide et on se répète haut et fort : «Arrive à point à qui sait attendre».

Commentaires

  1. Mon fils qui a 6 mois vient d'être diagnostiqué de paralysie cérébrale légère. Il a eu une souffrance foetale et a dû être réanimé à sa naissance.
    Les symptomes sont un astigmatisme, une hypotonie du tronc et de la tête et sur l'imagerie à résonnance magnétique, le medecin voit des trucs anormaux dans certaines zones du cerveau. Il est suivi en ergo et physio.

    C'est un petit garcon tres souriant, qui rit et aime faire toutes sortes de sons. J'aimerais bien échanger avec des mamans d'enfant atteint de paralysie cérébrale car j'avoue être completement déboussolée de ce diagnostic... c'est tout un choc.

    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Déboussolée,

      On peut échanger ici ou via ma boîtaumail.

      Au plaisir,

      Supprimer
  2. Un seul mot ma douce Suzy : patience....

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires seront tous lus et tous répondus. Merci à vous !

Articles les plus consultés