Est-ce que vos enfants sont victimes d'intimidation ? Est-ce que les directions d'école ont agi ? Est-ce que des mesures ont été prises ? Quelles sont les répercussions sur la vie de votre enfant ?

Xavier n'a que 18 mois pour le moment, donc je ne peux pas encore témoigner de l'intimidation subie (j'espère ne jamais à avoir à le faire itou). Cependant, comme j'ai appris récemment qu'il était atteint de diplégie spastique (la forme fruste), que ça pourrait lui donner une drôle de démarche, ainsi donc le rendre différent, j'ai un peu d'appréhension vis-à-vis l'intimadation qu'il pourrait subir plus tard à l'école. 

Mais bon, comme me dit le chéri quand je lui en jase, on traversera la rivière rendus au pont...

Commentaires

  1. Je suis d'accord avec ton chéri...

    Tu dois te concentrer sur le moment présent... et faire de ton mieux pour que Xavier continue de progresser. Comme tu l'as déjà écrit dans un autre billet, vous ne connaissez pas l'avenir alors autant profiter du temps présent. Les problèmes avec l'école vont venir bien assez vite... Fies-toi sur moi! Lollllll

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de me le dire.. ça fait du bien à ma petite cervelle !

      Supprimer
  2. Oups! J'ai pas répondu à tes questions... En 1ière année, dans le cours d'anglais, j'ai vu ma fille se faire pousser un bureau dans les jambes par une fille plus grande et plus corpulente que ma fille... Ma fille lui a répondu de la même façon... en repoussant le bureau vers la fille. À l'époque, je faisais du bénévolat à la bibliothèque. Je peux te dire qu'à partir de cette journée, lorsque ma fille revenait de l'école et qu'elle était de mauvaise humeur, je prenais le temps de l'écouter.

    Il a quelques autres évènements que je pourrais te raconter dont j'ai été témoin...

    Mais comme ma fille est forte de caractère et qu'elle ne s'en laisse pas imposer, elle dénonce les injustices aux adultes... Elle a d'ailleurs la réputation d'être "un panier percé"... Mais au moins, elle dénonce...

    Une fois, dans l'autobus du midi, en 2 ou 3e année, des garçons ont "pété" sur sa tuque. Elle est rentré en pleure... Après le dîné, je suis allé à l'arrêt des garçons et j'ai été leurs parler... et ils n'ont pas aimé ça. Tant pis! Ils n'ont achalé ma fille et ils avertissaient les autres qui osaient achaler ma fille. Lollllll

    Le plus important, c'est d'être à l'écoute de notre enfant, de le conseiller et le guider à travers les épreuves de la vie... On ne peut pas toujours protéger notre enfant... mais on peut lui fournir les bons outils qui vont lui être utile dans la vie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta fille est forte, sûrement un peu beaucoup parce que tu lui as montré comment l'être. Je ferai pareil avec fiston. Merci pour ton témoignage.

      Supprimer
  3. Exactement, entièrement d'accord avec ton mari....à chaque jour suffit sa peine et sois confiante. Gros bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le chéri est tellement plus sage que moi... LOL

      Merci Marlène.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires seront tous lus et tous répondus. Merci à vous !

Articles les plus consultés