Pu capable d'entendre ça


Je ne veux plus qu'on me dise à propos de la diplégie de forme fruste de Xavier :

«Mais ça ne se voit pas qu'il est handicapé, il est tellement beau!» (Parce qu'il devrait être moche en plus ?)

«Les médecins se trompent, y a plein de bébés qui ne marchent pas avant 22 mois." (Tous se trompent ?  Le pédiatre, le neuropédiatre, le physiatre et aussi la physiothérapeute ? )

«Tu verras, il sera un grand athlète.» (Pousse mais pousse égal)

«Ça aurait pu être pire, il aurait pu être débile.» (J'suis d'accord, il aurait pu avoir pire.  Mais pour le moment, il n'y a que moi et le chéri qui avons le droit de le dire.)

Commentaires

  1. Tu as fait une montée de lait? Lollllll

    Je pense que les gens essaient de t'encourager... et je dois avouer qu'ils sont maladroits! :P

    Je ne pense pas que l'on puisse comparer les problèmes des uns avec les problèmes des autres...

    Oui! Ils existent des enfants avec des infirmités (pire que ceux de Xavier) et des problèmes mentaux (autisme, déficience intellectuelle, etc)... Mais attention, il ne faut pas oublier que cela doit être difficile pour les parents aux prises avec ses "différences". Pourtant ils n'ont pas le choix...

    Pour ton petit Xavier, tu peux te dire que tu es chanceuse qu'il est seulement ce problème de motricité... "Cela aurait pu être pire!" comme le titre d'un livre de Guy Bourgeois (un motivateur).

    RépondreSupprimer
  2. Moi, je suis tellement fière de toi et de ce que tu as écrit!

    Malheureusement, je te comprends trop bien. Je pense que j'aurais mêle le droit De dire que ça pourrait être pire.

    Mais, justement, je ne le ferai pas! On a besoin de
    support, pas de phrases vides. Écrire un courriel avec des liens et un résumé accessible ( et vos attentes) pourrait aussi aider...

    Solidairement, xxx

    RépondreSupprimer
  3. J'ai confience en votre capacité à gérer cette situation difficile parce que vous aimez beaucoup votre fils et qu'il le ressent. Aussi, le simple fait d'accepter sa diplégie, ne peut que l'aider à l'accepter lui aussi.
    Mélanie XX

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires seront tous lus et tous répondus. Merci à vous !

Articles les plus consultés