Diplégie spastique et écriture



Voilà, un petit défi nous attend peut-être.  Eh oui!  Il semblerait que pour la patoche de droite du Xavier, tenir un crayon et écrire de longues phrases, ça l'épuise vite.  Dernièrement, c'est ce que son enseignante a constaté.

Par conséquent, malgré le fait que je sache que la calligraphie n'est vraiment pas l'activité préférée de mon gars, j'ai tout de même lâché un petit coup de fil à la coordonnatrice de l'équipe de réadaptation pour qu'il soit réévalué en ergothérapie et, selon toute vraisemblance, parce que moi je ne m'en rappelais plus mais que c'est bel et bien consigné dans son dossier, la jambe et le bras droits de ma peanut étaient évaluées plus faiblardes que les membres de gauche.

Ainsi, le 14 décembre, nous irons faire un petit tour à l'hôpital Juif de réadaptation.  Peut-être devra-t-il taper ses longues compositions au clavier au lieu de les écrire au crayon sur papier. Je ne crois pas que fiston va s'en plaindre si jamais il était «limité» à une tablette ! lolll

Voici un billet intéressant à propos d'une personne qui a elle aussi une diplégie spastique:
Ce besoin de modèles et de similitudes

Commentaires

Articles les plus consultés