L'acceptation.

Maintenant que nous savons que Xavier a de la diplégie spastique, on se demande si on ne devrait pas redécorer sa chambre qui est actuellement très focussée sur les sports.  Pas qu'on est en train de se dire que fiston ne pourra pas en pratiquer, juste qu'on ne veut pas qu'il sente une certaine pression ou qu'il finisse par croire que nous serons bien déçus s'il ne pouvait pas se mouver assez bien un jour pour être en mesure de jouer au hockey, au baseball, au football et autres sports.


Il a même une lampe de chevet en forme de bâton et de balle de baseball, toujours faite maison.  Mais pour ça, ai eu besoin de l'aide d'un voisin pour la bûcher !!! LOL

Bref, en ce moment, on pense à lui redécorer sa chambrette.  Je suppose que ça signifie que le chéri et moi avons vraiment accepté la situation.




Commentaires

  1. Super mignonnes pourtant ces décorations, petits tableaux peints sur toile(?)par tes soins : tu as plus d'une corde à ton arc !
    Bien sûr la décision de redécorer la chambre vous appartient, pourquoi pas des petits clowns avec des étoiles plein les yeux, comme ton poussin; des étoiles faisant écho à tous les rêves qu'il pourra nourrir et à tous ceux, nombreux, qu'il pourra réaliser.
    Belle soirée
    Katerine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ces petits moutins, je les ai mis sur des toiles. Je les aime beaucoup et je ne me suis pas résignée à les ôter encore. Là, je suis juste à mijoter le nouveau thème...
      J'avoue que les clowns, ça lui irait bien. Une chambre de cirque, peut-être. LOL Mais j'pensais à quelque chose d'un peu éternelle : la musique...

      Supprimer
  2. Selon moi, tu peux encore garder ta chambre encore pendant 2 ans sans que Xavier ne fasse de différence. Tes toiles sont superbes! :)

    Ensuite, tu pourras y aller avec un thème un peu plus vieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tellement raison. Dominique, une grande amie à moi, m'a dit exactement la même chose. Après tout, le chéri et moi adorons les sports sans vraiment les pratiquer. Au baseball, j'aime voir les stratégies, pareil au foot. Et le tennis, j'adore voir Murray et Nadal... (j'adore leur tennis!!!)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires seront tous lus et tous répondus. Merci à vous !

Articles les plus consultés