Avis à tous
Mon fils est (légèrement) handicapé, voilà c’est dit. Donc, peut-être qu’il marchera un jour sans que la diplégie spastique de forme fruste ne paraisse vraiment, peut-être aussi que ça se verra comme le nez au beau milieu de la figure. Tanpis ! Le chéri et moi acceptons et aimons Xavier tel qu’il est, pour ce qu’il est.
Pour que fiston vive bien avec sa condition physique, qu’il sache que son handicap n’est pas un frein à l’amour qu’on lui porte, je demande à ceux et à celles qui le chérissent, qui nous affectionnent, d’abdiquer et ainsi admettre que les spécialistes ne peuvent pas tous s’être trompés. Ainsi, ce sera plus facile pour lui de l’accepter à son tour, de bien vivre avec sa condition et, surtout, d’être en mesure de se défendre quand des petits ou petites imbéciles riront de lui à l’école parce qu’il aura une démarche pas très esthétique.
Xavier est ce qu’il est et, ce qu’il est, c’est aussi sa diplégie spastique fruste.
Merci.
Vous avez beaucoup de courage et je suis sûre que Xavier suivra votre exemple. Malgré tes problèmes de sante tu n'as jamais abandonné non plus.
RépondreSupprimerMerci Julie, merci d'être venue me voir quand j'étais en rééducation à François-Charron.
Supprimertoi Suzie qui se pouvait que tu ne remarches plus, tu as subies maintes opérations, meme que c'étais possible que tu ne puisses pas avoir d'enfants, regarde le miracle que tu as créé avec ton chum... on s'en fout des médecins, ton fils aura une vie bien remplie!!
RépondreSupprimerEffectivement, je suis parvenue à mes fins. :D Xavier sera capable aussi, sauf s'il rêve d'être coureur d'élite aux olympiques !! :D
SupprimerOn pense à vous trois de notre lointain Saguenay Suzy!!!!Les ondes positives...moi j'y crois!!! Faut pas oublier que les petits boutchoux ont pour la plupart plus de tenacité et de courage que nous les grands. Souvent ils accomplissent des miracles et surmontent plus facilement leurs difficultées rencontrées.Xavier vous surprendra surement!!! ;)
RépondreSupprimerJ'en informe Éric. Merci à vous.
SupprimerIl marchera, il n'y a pas de doute. Même de l'avis des médecins, Xavier avancera sur ses deux pattes. Reste à savoir quand et si la démarche sera un peu, beaucoup ou pas du tout gracieuse ! Mais ça, c'est le moindre de nos souvis... LOL Merci à vous.
RépondreSupprimerAdmiration pour ta sagesse et ta détermination...Une belle pensée pour vous.
RépondreSupprimerMerci Marlène.
Supprimer