Diplégie spastique (forme frustre) : septième année

Mardi prochain, fiston aura sept ans.  Depuis septembre, il est en première année et tout se passe normalement, voire merveilleusement bien.  Sa diplégie spastique, si je n'en parle pas, y a personne qui peut deviner qu'il l'a.  Eh oui !  Comme je le disais, tout se déroule à merveille!

Cette année, aux deux jours à son école, fiston  a des séances d'éducation physique de soixante minutes.  Selon son enseignante, il s'en sort fichtrement bien et ne détonne pas du tout des autres enfants de sa classe.  D'ailleurs, il est tellement sportif que le week-end, nous l'avons inscrit à du tennis et à du baseball et, dans ces deux sports-là, il excelle.  Bref, si on m'avait dit ça en 2012 lorsqu'on a su qu'il avait une infirmité motrice cérébrale légère qu'il ferait autant de sports (patin, tennis, baseball, soccer) et qu'il serait un premier de classe (au départ, on parlait aussi de dyspraxie verbale et d'un possible TSA), je n'aurais pas autant eu peur pour son avenir et on aurait sûrement pris la chance de mettre au monde un deuxième w.-Ste-Croix.

Quoique lorsque j'y pense, s'il avait fallu que le second marmot soit aussi plein d'entrain, son père et moi nous n'aurions pas «toffé la run» et «aurions mourru» drette sec là ! lolll

En conclusion : La diplégie spastique comme celle de Xavier, ça ne change pas grand chose à sa vie... ni à la nôtre !

Commentaires

  1. Plaisir de lire cela, je suis contente pour vous et j'espère pouvoir dire de même de ma petite fille qui a 3 ans .. !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous le souhaite. Diplegie élastique aussi (la forme frustre) ?

      Supprimer
    2. Merci ! Ca m'intéressait de vous poser qq questions par email c'est possible ? Oui de forme frustre et d'ailleurs j'étais contente de tomber sur votre blog car tout ce que je retrouve sur internet se sont que des cas relativement lourd et je ne retrouve rien de comparable à fille hormis sur votre blog ! Oui diplégie spastique de forme frustre ..

      Supprimer
    3. Vous pouvez m'envoyer vos questions via wong_suzy@hotmail.com

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires seront tous lus et tous répondus. Merci à vous !

Articles les plus consultés