Quoi de bon avec Xavier ?

On est en septembre et les objectifs que Xavier devait atteindre en physiothérapie pour l'automne sont presque tous réalisés.  Il a trouvé l'équilibre dont il avait besoin pour marcher en terrain accidenté sans pogner une débarque.  Mieux, il dévale les pentes en courant sans se péter la gueule et sans jamais s'égratigner un bout de peau.  Il n' y a que les escaliers qu'il ne monte pas et descend pas en alternant sa patoche gauche avec celle de droite.  Si je ne lui fais pas penser, il utilise toujours la même patte. 
À quand les prochaines séances de physiothérapie ?  Je ne sais pas.  Je crois que Xavier aura un break jusqu'à la session d'hiver.  Après tout, si on le compare à d'autres au centre, il est clair que son cas n'est vraiment pas prioritaire.  Anyway, nous ses parents, nous sommes là pour le faire progresser...

Côté orthophonie, c'est l'attente aussi concernant l'horaire. Ici aussi les progrès sont formidables.  Cependant, selon moi, le travail est plus important.  Pas qu'on ne comprend pas ce qu'il nous raconte; pas qu'il n'a pas un grand vocabulaire; juste qu'il semble avoir de la difficulté à bien utiliser sa langue pour mieux prononcer.  En attendant de revoir son orthophoniste, avec le peu de connaissances que j'ai dans cette branche, j'essaie de lui faire quelques exercices avec sa gorge et sa langue.  Eh oui !  On fait des grimaces. 

Si quelqu'un ici a des idées pour m'aider à l'aider, let's go !
 

Commentaires

  1. Allô Suzy, j'ai peut-être quelques pistes pour toi, je te reviens là-dsus bientôt!!!

    Mélanie Théberge

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires seront tous lus et tous répondus. Merci à vous !

Articles les plus consultés