Connaissez-vous le Défi sportif AlterGo ?



Hier, fiston, a participé au Défi sportif AltErgo avec ses amis en déficience motrice de l'Hôpital Juif de Réadaptation.    

Quoi vous dire à propos de cette formidable journée?  Que c'était magnifique de voir ces nombreux jeunes athlètes ayant une limitation fonctionnelle, représenter avec fierté leurs écoles ou leurs centres de réadaptation et être applaudis chaudement par une foule très gentille.  Aussi, voir nos enfants persévérer si fort et faire leurs preuves, c'était juste trop beau !

Mais ce n'est pas tout...

Une maman m'avait dit qu'en entrant dans le stade, lorsque tous les bénévoles feraient une haie d'honneur à nos enfants ainsi qu'à nous-mêmes les parents, que ce serait le moment qui me toucherait le plus.  Elle avait mille fois pas tort.  Sincèrement, moi qui suis quand même très capable de garder les yeux secs quand le coeur est au vif, à un moment donné, après une centaine de mercis et de « tape m'en cinq »  (des high five) aux bénévoles, aux porte-paroles et aux commanditaires, j'ai presque craqué.  Eh non! Ce ne fut pas après avoir croisé la patoche de M. Hugo Girard (un gentil et très grand colosse) mais plutôt  celle de l'une des centaines de bénévoles.  Là, mon merci est sorti tout chambranlé et ça a fini par une accolade.  

Quand Xavier recevra, à la fin juin, sa médaille d'argent pour le lancer du poids et sa médaille d'or pour sa course à relais, je vous montre ça.  Il sera tellement fier de lui!

Commentaires

Articles les plus consultés