Compte-rendu de l'évaluation en ergo suite à l'observation de l'enseignante de Xavier à propos de l'écriture

Oui, j’ai pris un peu de temps avant de venir ici vous rapporter le rendez-vous de jeudi dernier.  D’abord, parce que je suis toujours sonnée quand il s’avère qu’un défi nous attend parce que j’ai mal fait mon job d’accoucher mon fils et que celui-ci se retrouve avec des challenges que les autres qui ont été mis bas comme du monde n'ont pas.

Quoi qu'il en soit, malgré ma culpabilité qui revient vite au galop (repart rapidement aussi vu qu'elle ne sert pas pantoute la cause), je vous rassure, il n'y a rien de très grave.  C’est juste que Xavier ne niaisait pas pantoute, il manque réellement de force dans sa main droite (et même celle de gauche) quand vient le temps de se servir de la motricité fine telle que de tenir un crayon de plomb et d’écrire.  Aussi, l’ergothérapeute a remarqué que le tronc de Xavier n’est pas full forteresse et que ses omoplates ont besoin d’aide.  En gros, sa musculation est zéro là en haut du bassin et Xavier est sacrément bon et surtout plein de volonté pour compenser dans les sports qu’il pratique avec autant de brio.  Really, Xavier, c'est mon héros à moi!


En résumé : Si on ne veut pas que dans un temps plus ou moins rapproché fiston se retrouve avec des maux de dos, on doit essayer drette maintenant par la physiothérapie et l’ergothérapie de renforcer tout ça.  En ce qui concerne l’écriture, ce qui est asteure le moindre de nos petits soucis, en attendant la deuxième ou la troisième année, on va essayer d’être efficace avec des crayons de plomb juste plus gros et triangulaires.  Mais un clavier, indubitablement (peut-être pas itou!), ça l’attend.  

Voilà, c'était notre dernier compte-rendu.  On retourne faire de la réadaptation en janvier...

Commentaires

Articles les plus consultés