Rendez-vous bi-annuel avec le physiatre


Cette semaine, Xavier devait voir son physiatre.  Même si le chéri et moi n'étions pas trop inquiets d'y aller, nous nous disions que peut-être quelque chose nous avait échappé.  La dernière fois, à notre grande surprise, on nous avait parlé de subluxation des hanches de Xavier et des possibilités d'aggravation ou de chirurgie.  Par conséquent, cette semaine, malgré que nous étions très confiants, nous ne voulions pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. 

Finalement, tout va super bien.  Xavier n'a toujours plus besoin d'orthèses pour ses patoches, ni pour ses souliers.  Il n'a plus besoin non plus de consulter de spécialistes en orthophonie, en kinésiologie, en ergothérapie ou en physiothérapie.  En gros, depuis six mois, notre grand garçon vit comme s'il n'avait pas de diplégie spastique frustre.  Bref, la vie est belle !

Maintenant, qu'advient-il de cette diplégie spastique ? Pas grand chose, sinon une visite annuelle chez le physiatre pour qu'il puisse vérifier pendant la croissance de Xavier la rigidité de ses jambes et la subluxation des hanches.  That's it !


Commentaires

Articles les plus consultés