Premier rendez-vous en physiatrie

Ce matin, à 8h45, on avait rendez-vous en physiatrie avec Peanut.  Diagnostic : une diplégie spastique de forme frustre «probable».  Conséquence : rencart en physiothérapie pour quelques conseils et exercices.  Peut-être n'aurons-nous pas besoin de consulter un neurologue, ni d'aller en réadaptation. 
Je peux voir le verre à moitié plein au lieu du à moitié vide.  Et si je me compare à une maman qui vient d'apprendre aujourd'hui que son fils a la leucémie, n'ai vraiment pas à me plaindre.  Après tout, mon fiston n'a pas à craindre pour sa vie.  N'a pas à craindre du tout pour son avenir itou !
La vérité est que je culpabilise parce que ce genre d'anomalie se bâtit pendant la gestation et dans mon cas, a eu lieu parce que bébé a eu un «stroke» lors de l’accouchement qui fut difficile.  J'ai l'impression d'avoir un peu rater ma tâche d'incubateur...

Commentaires

Articles les plus consultés